NICOPATCHLIB 14MG/24H 28 dispositifs transdermiques patchss

NICOPATCH

NICOPATCHLIB 14MG/24H 28 dispositifs transdermiques patchss
Photo non contractuelle
Limité à 0 produits par commande
Les informations relatives aux précautions d'emploi ainsi que la posologie sont détaillées sur la notice du médicament.

NICOPATCHLIB 14MG/24H 28 dispositifs transdermiques patchss

24€11

Disponibilité : En stock

J'ai lu la Notice J'ai lu la Notice Vous devez attester avoir lu la notice avant de pouvoir commander ce produit

Indication

Nicopatch 14 mg est un dispositif transdermique d'apport nicotinique. Ce médicament s'applique sur la peau et délivre 14mg de nicotine par 24h. Il est destiné au traitement de la dépendance au tabac, afin de soulager les symptômes du sevrage nicotinique, chez les sujets désireux d'arrêter leur consommation de tabac.
Chaque patch de 20 cm² est composé de 30mg de nicotine, délivrant 14 mg de nicotine par 24 heures.
Les excipients contiennent du copolymère d’acrylate et de vinylacétate, du copolymère de méthacrylate de méthyle et de diméthacrylate d’éthylène glycol, un film polyester/polyéthylène et un film polyester siliconé

COMMENT UTILISER LE PATCH DE NICOTINE NICOPATCH 14

L'utilisation du patch Nicopatch 14 mg est réservé à l'adulte à raison d'un patch par 24 h.

MODE D'APPLICATION DE NICOPATCH 

Ce dispositif transdermique doit être appliqué sur une peau sèchesaine et dépourvue de pilosité telles que face externe du bras, omoplate, poitrine, hanche. Il est conseillé d'éviter les zones mobiles (articulations) et sujettes aux frottements.
Pour utiliser Nicopatch 14 mg le patch, vous devez découper le sachet, avec une paire de ciseaux en suivant les pointillés, puis enlever le film protecteur recouvrant le côté adhésif et contenant la nicotine, et qui sera appliqué sur la peau. Puis, appliquez le patch sur la zone en évitant de toucher la partie collante avec les doigts, et pressez fermement le patch sur la peau pendant environ 10 secondes, afin d'assurer une parfaite adhérence. 
Au cours de la manipulation, évitez le contact avec le nez ou les yeux, et lavez-vous les mains après l' application. 
Le patch de Nicopatch 14 mg doit rester en place pendant 24 heures.
Vous devrez changer le  patch tous les jours, de préférence le matin peu de temps après votre réveil, en choisissant un endroit différent d'application. Évitez si possible d’utiliser le même site pendant quelques jours.
Si  votre patch se décolle, appliquez un nouveau patch sur une nouvelle zone de peau, et continuez les horaires d'origine. Vous pouvez aussi laisser le nouveau patch pendant 24 heures, si vous souhaitez modifier l'heure d'application.
Après utilisation, il est impératif de le jeter dans un endroit sûr, afin d'éviter que des enfants y aient accès. Pour ce faire, repliez correctement le patch sur lui même (côté qui était en contact avec la peau).
Si vous devez vous baigner ou nager, il est conseillé de recouvrir le patch d’un pansement étanche. 
En cas de douche, le patch peut être maintenu en place. Évitez de diriger le jet de la douche dessus.
Vous devez utiliser ce médicament en suivant exactement les instructions contenues dans la notice ou les indications du médecin ou  pharmacien.

MODE D'EMPLOI DE NICOPATCH 

L'utilisation du patch Nicopatch au dosage de 14 mg dépend du nombre de cigarettes que vous fumez par jour, et du résultat du test Fagerström (veillez consulter la notice pour effectuer ce test, indispensable pour le choix du dosage.
Si le dosage ne correspond pas, des signes de sous dosages ou de sur dosages vont se manifester :
Les signes de sous dosages correspondent à un signe de manque : vous ressentez une très forte envie de fumer, vous êtes irritable, agité avec des troubles du sommeil, et des difficultés de concentration. Dans ce cas les doses devront être augmentées.
Les signes de sur dosages sont les nausées ou les vomissements, des maux de têtes, des douleurs abdominales, des diarrhées, de la transpiration, une salivation excessive. Vous pouvez ressentir également une faiblesse générale, des étourdissements et une audition diminuée. Dans cette situation, les doses doivent être diminuées.
En cas de doute, vérifiez auprès des professionnels de santé le dosage adapté à votre situation.
Le déroulement d'un traitement du sevrage tabagique se déroule en trois phases, dans un premier temps il est destiné à vous faire arrêter de fumer, puis un suivi permettra de commencer le sevrage (en diminuant les apports en nicotine). Enfin, la dernière étape sera destinée au sevrage thérapeutique (arrêt du traitement).
L’ensemble du traitement dure en moyenne 3 mois mais cela  en fonction de la réponse individuelle.
Il est recommandé de ne pas utiliser Nicopatch au-delà de 6 mois. Certains peuvent cependant nécessiter une durée de traitement plus longue afin d’éviter la rechute.
Si au cours du traitement vous continuez de ressentir des envies irrésistibles de fumer ou si votre traitement a échoué, parlez-en à un professionnel de santé. Il pourra vous conseiller d'associer le patch avec une forme orale de substitut nicotinique (pastille, gomme à mâcher, …) contenant au maximum 2 mg de nicotine
Les patchs et une autre forme de substitut nicotinique ne peuvent être utilisés en même temps que sous surveillance médicale.

PRÉCAUTIONS D'EMPLOI DU PATCH DE NICOTINE NICOPATCH 14

Les contre indications de Nicopatch 14mg/24h sont les non fumeurs et les fumeurs occasionnels et en cas d'allergie à la nicotine ou à l'un des composants de ce médicament.
Les précautions d'emploi avec Nicopatch 14mg/24h : en cas de diabète, une surveillance de la glycémie doit s'effectuer plus souvent car un arrêt du tabac peut modifier l'action des médicaments antidiabétiques. De même surveillance devra esrt ratiquée très régulièrement en cas de maladie cardiaque, d'angor, d'hypertension et d'antécédent vasculaire cérébral, de pathologie rénale ou hépatique, d'hyperthyroïdie, de phéochromocytome, d'ulcère de l'estomac et de maladie de la peau.
Attention, il est impératif de tenir les patchs, utilisés ou non, hors de la vue et de la portée des enfants à tout moment, car la nicotine peut provoquer une intoxication grave, voire mortelle chez le jeune enfant.
(après utilisation, plier le patch sur lui-même avant de le jeter). En cas d'utilisation accidentelle chez l'enfant, contactez immédiatement un service d'urgence.
L'arrêt du tabac modifiant l'action de certains médicaments, une surveillance particulière est nécessaire en cas de traitement sous clozapine , ropinirole, théophylline, méthadone, insuline (adaptation éventuelle de posologie).
En cas de grossesse ou d'allaitement, la nicotine étant néfaste pour votre enfant, vous devez impérativement consulter un médecin avant d'avoir recours à un substitut nicotinique.

Avant d'utiliser Nicopatch 14 mg/24h lisez attentivement la notice.

EFFETS SECONDAIRES DU PATCH NICOTINIQUE NICOPATCH 14

Comme tout médicament, Nicopatch peut provoquer certains effets indésirables, les plus fréquents sont :
- Des réactions cutanées locales (rougeurs, démangeaisons, brûlures, papules) sur le site d'application. Elles sont en général peu intenses et régressent après retrait du patch. En cas de réaction cutanée sévère ou persistante pendant plusieurs jours, vous devez arrêter le traitement.
- Les autres effets possibles constatés sont la constipation ou la diarrhée, des troubles du sommeil (rêves anormaux), des maux de têtes, des nausées, vomissements, bouche sèche, transpiration, étourdissement et de la fatigue. Ces effets sont souvent modéré. ils peuvent être dus à l’arrêt du tabac, et disparaissent après le retrait du patch.

Date de mise à jour : 28-03-2024