Spasmag solution buvable 30 ampoules de 5ml
4,90€
Rupture de stock
Spasmag solution buvable 30 ampoules contenant du magnésium, est un médicament indiqué en cas de carence en magnésium, sous diagnostic posé par votre médecin.
Une ampoule de la solution buvable Spasmag contient 1,200 g de sulfate de magnésium heptahydraté, soit 0,118 g de magnésium élément et 0,100 g de Levure Saccaromyces cerivisiae. Les autres composants sont : Acide citrique anhydre, cyclamate de sodium, saccharine sodique, arôme orange*, eau purifiée
L’arôme orange des ampoules est obtenu à partir de l’huile essentielle d’écorce d’orange douce et d’alcool.
Une boîte du médicament Spasmag contient 30 ampoules de 5 ml.
POSOLOGIE DE LA SOLUTION BUVABLE SPASMAG
Chez les adultes, la dose recommandée est de 3 ampoules par jour. Son utilisation chez les enfants et les adolescents est permise de l’ordre de 1 à 3 ampoules par jour.
Contre-indications de la solution Spasmag
Les ampoules Spasmag ne doivent pas être prises en cas d’allergie (hypersensible) aux substances actives ou à l’un des autres composants et en cas d’insuffisance rénale sévère (défaillance des fonctions du rein).
Si il y a carence sévère en magnésium ou présence d’un syndrome de malabsorption, le traitement doit débuté par la voie veineuse. Le traitement par Spasmag doit être commencé avant de prendre en charge une carence en calcium.
Adressez-vous à votre médecin ou votre pharmacien avant de prendre Spasmag, solution buvable en ampoule ou si vous prenez d’autres médicaments en même temps.
En cas de grossesse, veuillez vous reporter aux recommandations de votre médecin ou pharmacien avant de prendre tout médicament. Le médicament Spasmag est à éviter pendant l’allaitement.
Ce médicament est contre-indiqué dans les situations suivantes :
– Hypersensibilité à l’un des constituants.
– Insuffisance rénale sévère (clairance de la créatinine inférieure à 30 ml/min/1,73 m£EX2).
Précautions d’emploi :
– En cas de carence sévère, le traitement doit être commencé par la voie veineuse.
– Il en est de même en cas de malabsorption.
– En cas de carence calcique associée, il est recommandé de procéder d’abord dans la plupart des cas, à la réplétion magnésienne avant la calcithérapie.
Grossesse et Allaitement :
– Grossesse : Il n’y a pas de données fiables de tératogenèse chez l’animal. En clinique, l’analyse d’un nombre élevé de grossesses exposées n’a apparemment révélé aucun effet malformatif ou foetotoxique particulier du magnésium. Toutefois, seules des études épidémiologiques permettraient de vérifier l’absence de risque. En conséquence, l’utilisation du magnésium ne doit être envisagée au cours de la grossesse que si nécessaire.
– Allaitement : En raison du passage du magnésium dans le lait maternel, l’utilisation du magnésium est à éviter pendant l’allaitement.
solution buvable : Sulfate de magnésium heptahydraté 1,2 g, Levure saccharomyces cerevisiae 100 mg.
Excipients : Eau, Saccharine sodique, Cyclamate de sodium, Acide citrique, Arôme naturel d’orange, qsp 1 ampoule. Teneur en magnésium-élément : 118 mg soit 4,9 mmol par ampoule.
Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.
Avis
Effacer les filtresIl n’y a pas encore d’avis.