Description
Pour les mères qui allaitent.
Aide à protéger les mamelons sensibles.
La peau sèche et sensible.
Pour la peau irritée.
Elle est utilisée pour favoriser une peau souple et saine. Elle permet de maintenir un taux optimal d’hydratation des couches supérieures de l’épiderme.les premiers jours peuvent être surprenants pour une jeune maman. les mamelons sont mis à rude épreuve pendant cette période.
La succion de bébé est une sensation nouvelle. La peau délicate des mamelons peut avantageusement être protégée.
En effet, la succion de bébé et les petites pertes de lait peuvent laisser cette peau mouillée. La macération, l’humidification ou au contraire le sèchage de la peau pourrait engendrer le dessèchement de la peau et ainsi favoriser l’apparition de crevasses.A l’inverse une peau bien hydratée et bien protégée est plus résistante pour traverser ces premiers jours. Les futures mamans se plaignent souvent d’avoir la peau plus sèche pendant la grossesse et utilisent des crèmes pour le corps et le visage plus riches et adaptées à leur nouveau statut.
Les mêmes soins peuvent être appliqués pour la peau délicate des mamelons.Pourtant il n’est pas recommandé d’utiliser votre crême pour le corps ou les seins sur la peau des mamelons. En effet celle ci pourrait entrer en contact avec la bouche du bébé. Il est prudent d’éviter de faire consommer au bébé des vitamines ou des extraits de plantes, ou tout autre composant cosmétique.
Lansinoh ne contient pas de BHT qui est un conservateur utilisé dans les lanolines en général et interdit dans les produits consommés par les bébés.Lansinoh est un produit neutre, qui ne contient aucun principe actif. Il s’agit d’un produit inerte d’une grande pureté.
Ces raisons ont fait que de nombreux professionnels de l’allaitement ont choisi Lansinoh pour accompagner les jeunes mamans dans les premiers pas de l’allaitement.
Conseils d’utilisation
Appliquer Lansinoh après chaque tétée, ou chaque fois que cela semble nécessaire.
Sécher délicatement les mamelons avec un tissus doucx. Ne jamais utiliser de sèches cheveux sur les mamelons.
Prélever la valeur d’un petit pois de Lansinoh, chauffer légèrement entre deux doigts et appliquer délicatement sur tout le mamelon. Si nécessaire, appliquer une petite quantité de Lansinoh dans le coussinet d’allaitement. Répétez l’application sur les mamelons après chaque tétée.
Il n’est pas nécessaire d’enlever Lansinoh avant d’allaiter.
Rincer les mamelons avec de l’eau simplement lors de la douche ou du bain, il est déconseillé d’utiliser du savon ou un gel douche sur les mamelons.
Conserver le tube à température ambiante. plus la température est élevée, plus le produit est facile à utiliser. La Lanoline Lansinoh ne contient pas d’additifs visant à le rendre plus liquide.
Composition
100% lanoline Lansinoh HPA (lanoline HPA de qualité médicale)
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.