Humex Mal de gorge menthe glaciale sans sucre est un médicament pour la gorge, qui associe la lidocaïne, un anesthésique local, et l’amylmétacrésol et l’alcool 2,4-dichlorobenzylique, deux antiseptiques locaux. Il est indiqué chez l’adulte ainsi que chez l’enfant de plus de 6 ans en cas de maux de gorge lorsqu’ils sont peu intenses, sans fièvre, d’aphtes ou de petites plaies de la bouche.
Ce médicament a pour substances actives le chlorhydrate de lidocaïne (2 mg pour une pastille), l’alcool 2,4-dichlorobenzylique (1,20 mg/pastille) et l’amylmétacrésol (0,60 mg/pastille). Ses autres composants sont l’huile essentielle de menthe poivrée, l’huile essentielle de badiane, le lévomenthol, l’indigotine (E132), le jaune de quinoléine (E104), la saccharine sodique, l’acide tartrique, l’isomalt (E953) et le maltitol (E965).
POSOLOGIE DE HUMEX MAL DE GORGE MENTHE GLACIALE SANS SUCRE
Ce médicament est réservé à l’adulte et à l’enfant de plus de 6 ans. Les pastilles doivent être prises à distance des repas.
Il faut laisser la pastille fondre dans la bouche lentement. Elle ne doit pas être croquée. Si nécessaire, on peut renouveler la prise après deux heures.
Chez l’adulte, il ne faut pas dépasser 8 pastilles par jour. Chez l’enfant, c’est 4 pastilles par jour qu’il ne faut pas dépasser.
La durée du traitement ne doit pas excéder 5 jours.
PRÉCAUTIONS D’EMPLOI DE HUMEX MAL DE GORGE MENTHE GLACIALE SANS SUCRE
Il ne faut pas prendre ce médicament en cas d’antécédents d’allergie aux anesthésiques locaux ou aux autres composants de la pastille. Si vous êtes intolérant à certains sucres, il faut contacter votre médecin avant de prendre ce médicament.
Humex Mal de gorge menthe glaciale sans sucre ne doit pas être laissé à la portée des enfants.
L’anesthésie qu’il provoque est susceptible de favoriser les fausses routes, il est donc impératif de ne l’utiliser qu’avec précaution chez l’enfant âgé de moins de 12 ans, et de ne pas le prendre avant le repas ou la prise de boisson.
Il ne faut pas le prendre plus de 5 jours car il est susceptible de modifier l’équilibre microbien naturel de la bouche/gorge.
Si il est pris en trop grand quantité ou de façon répétée, il peut, en passant dans le sang, avoir des répercussions sur le système nerveux (possibles convulsions) et sur le coeur.
Si, en cas de mal de gorge, de la fièvre survient, s’il y a des expectorations purulentes, si la déglutition devient difficile ou s’il n’y a pas d’amélioration après 5 jours, consulter un médecin.
Si, en cas d’aphtes ou de petites plaies dans la gorge, il y a survenue de fièvre, extension des lésions ou si ces dernières sont étendues, consulter immédiatement un médecin.
Chez les patients ayant une intolérance au fructose, ce médicament est déconseillé. Il peut engendrer de légers troubles digestifs. La valeur calorique est de 2,3 kcal/g de maltitol.
Humex Mal de gorge menthe glaciale sans sucre ne doit pas être associé avec d’autres médicaments contenant de la lidocaïne, de l’amylmétacrésol ou de l’alcool 2,4-dichlorobenzylique.
Il est préférable de ne pas l’utiliser pendant la grossesse. Il peut être pris pendant l’allaitement.
Ce médicament contient un anesthésique local qui peut provoquer une réaction positive lors des tests antidopages.
Si vous avez pris une trop grande quantité de ce médicament, consultez sur-le-champ votre médecin ou pharmacien.
Si des éruptions cutanées surviennent, il fait cesser le traitement.
Il est susceptible de provoquer un engourdissement temporaire de la langue.
S’il y a fausse route, il est conseillé de cesser le traitement et de demander conseil à un médecin.
Conditionnement : boîte de 24 pastilles.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.