Posologie Application biquotidienne régulière jusqu’à disparition complète des lésions.
Mode d’administration Poudrer les lésions à traiter en balayant toute la zone atteinte. Lésions
Durée du traitement · Candidoses : o Mycose des plis non macérées : intertrigo génital, sous-mammaire, inter-digital, etc. 1 à 2 semaines · Dermatophyties : o Intertrigo macéré génital et crural. o Intertrigo des orteils. 2 à 3 semaines 3 semaines
Contre-indications:
Hypersensibilité à la substance active ou aux dérivés imidazolés ou à l’un des excipients mentionnés à la rubrique Composition.
Pour usage externe uniquement.
Candidoses : il est déconseillé d’utiliser un savon à pH acide (pH favorisant la multiplication du Candida);
· Il faut tenir compte du risque de passage systémique dans les situations où le phénomène d’occlusion locale peut se reproduire (par exemple sujets âgés, escarres, intertrigo sous-mammaire).
· Ne pas appliquer dans l’oeil, le nez ou en général sur des muqueuses.
· Interaction médicamenteuse avec les antivitamines K : l’INR doit être contrôlé plus fréquemment et la posologie de l’antivitamine K, adaptée pendant le traitement par ECONAZOLE BIOGARAN et après son arrêt (voir rubrique Interactions avec d’autres médicaments et autres formes d’interactions).
Si une réaction d’hypersensibilité (allergie) ou d’irritation apparaît, le traitement doit être interrompu.
Grossesse et Allaitement :
Grossesse Les études précliniques ont montré une toxicité sur la reproduction (voir rubrique Données de sécurité précliniques). L’absorption systémique de l’éconazole est faible (< 10 %) après application sur peau saine chez l’homme. Il n’y a pas d’études adéquates et bien contrôlées sur les effets nocifs de l’utilisation de d’éconazole chez les femmes enceintes, ni de données épidémiologiques pertinentes. En conséquence, ECONAZOLE BIOGARAN ne doit pas être utilisé au cours du premier trimestre de la grossesse, sauf si le médecin estime que c’est essentiel pour la mère. ECONAZOLE BIOGARAN peut être utilisé au cours des deuxième et troisième trimestres, si le bénéfice potentiel pour la mère l’emporte sur les risques éventuels pour le foetus.
Allaitement Après administration orale de nitrate d’éconazole à des rates allaitantes, l’éconazole et/ou ses métabolites ont été excrétés dans le lait et ont été retrouvés chez les ratons. On ne sait pas si l’application cutanée d’éconazole peut entraîner une absorption systémique suffisante d’éconazole pour produire des quantités détectables dans le lait maternel. La prudence devrait être exercée quand ECONAZOLE BIOGARAN est utilisé par des mèresqui allaitent. Ne pas appliquer sur les seins en période d’allaitement.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.