POSOLOGIE DE LA SOLUTION ANTISEPTIQUE DIASEPTYL 0,5 %
Diaseptyl est une solution antiseptique prête à l’emploi.
Diaseptyl peut être utilisée localement 2 fois par jour, directement sur la plaie. La durée de traitement ne doit pas excédée 7 à 10 jours.
Cette solution est présentée en flacon pulvérisateur de 75 ml, à pulvériser directement sur les plaies.
CONTRE-INDICATIONS DE DIASEPTYL 0,5 %
En cas d’allergie à la chlorhexidine ou à l’un des autres composants, en cas d’application dans les yeux, oreilles (en cas de perforation tympanique) et sur les muqueuses (nez, gorge, muqueuses), Diaseptyl 0,5 % est contre-indiqué.
De plus, Diaseptyl n’est pas indiqué pour l’antisepsie de la peau saine avant acte chirurgical (antisepsie du champ opératoire, antisepsie des zones de ponction, d’injection ou de transfusions) ni pour la désinfection du petit matériel chirurgical.
Diaseptyl possède peu de risque d’un passage transcutané, cependant soyez prudent en cas de répétition des applications, d’utilisation sur une grande surface cutanée, sous pansement occlusif, sur une peau lésée (en particulier brûlée), une muqueuse ou encore sur une peau de prématuré ou de nourrisson (en raison du rapport surface/poids et de l’effet d’occlusion des couches au niveau du siège).
Une fois ouvert, le flacon est sujet à la contamination microbienne, évitez de garder trop longtemps le flacon de Diaseptyl.
Ne pas utiliser d’autres antiseptiques en même temps que Diaseptyl ou tous autres agents nettoyants, en raison du risque d’incompatibilité. L’utilisation d’un savon avant Diaseptyl nécessite de bien rincer la zone.
Demandez conseil auprès de votre médecin ou pharmacien pour l’utilisation de la solution Diaseptyl en cas de grossesse et d’allaitement. Ne pas appliquer sur les seins pendant l’allaitement.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.