Ovunol – Fertilité Femme 30 sachets est un complément alimentaire à base de myo-inositol, de folates, d’iode, de sélénium, de vitamine D et de zinc.
OVUNOL® contribue aux besoins nutritionnels des femmes en désir de grossesse, afin de favoriser une fertilité normale.
Le myo-inositol : produit naturellement par le corps humain, et présent naturellement dans l’alimentation, le myo-inositol est retrouvé dans de nombreuses cellules du corps humain, notamment dans les ovaires. Le myo-inositol est un médiateur de l’action de l’insuline et est impliqué dans des processus incluant le métabolisme du glucose et la régulation de la prolifération cellulaire (notamment les cellules reproductrices).
Les folates (vitamine B9) : l’acide folique contribue au métabolisme normal de l’homocystéine. La supplémentation en acide folique augmente le statut maternel en folates. Un faible statut en folates chez la mère augmente les risques d’apparition d’anomalies du tube neural chez le fœtus en développement. L’effet bénéfique est obtenu chez les femmes en âge de procréer par la consommation de 400 μg d’acide folique par jour, au moins un mois avant la conception et jusqu’à trois mois après la conception. L’acide folique contenu dans OVUNOL® est sous forme de Quatrefolic® (5-méthyltétrahydrofolate), une forme active de folates.
La vitamine D : elle n’est apportée que partiellement par l’alimentation (huile de foie de morue, œufs, beurre, poissons gras). Elle est principalement synthétisée au niveau de la peau sous l’influence d’une exposition solaire, les apports sont donc liés à l’ensoleillement. La vitamine D contribue à une fonction immunitaire normale, à l’absorption et à l’utilisation normales du calcium et du phosphore, et contribue aux processus de division cellulaire.
L’iode : il est en particulier présent dans les aliments d’origine marine et dans les produits laitiers. L’iode contribue à la production normale des hormones thyroïdiennes et à une fonction thyroïdienne normale.
Le sélénium : on le trouve principalement dans les poissons, les viandes et les champignons. Le sélénium contribue à une fonction thyroïdienne normale. Le sélénium protège les cellules contre le stress oxydatif.
Le zinc : on le trouve majoritairement dans les abats et les produits de la mer. Le zinc contribue à une fertilité et une reproduction normales et protège les cellules contre le stress oxydatif. Le zinc a un rôle dans la division cellulaire, dans la synthèse de l’ADN et dans la synthèse protéique.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.