Nicopatchlib 21 mg/24h 28 Patchs est un médicament de substitution nicotinique indiqué dans le sevrage tabagique. Ces patchs anti tabac sont réservés à l’adulte et l’adolescent de plus de 15 ans.
Lorsque l’organisme est privé de tabac, la personne ressent différents symptômes désagréables, appelées symptômes de manque ou de sevrage.
Ce médicament est un patch qui une fois appliqué sur la peau, va lentement libérer la nicotine dans le corps et soulager ainsi les symptômes de manque afin de faciliter le sevrage tabagique.
Conditionnement : boite de 7 ou 28 dispositifs transdermiques
La substance active est la nicotine.
Chaque patch de 10 cm² contient 15 mg de nicotine, délivrant 7 mg de nicotine par 24 heures.
Chaque patch de 20 cm² contient 30 mg de nicotine, délivrant 14 mg de nicotine par 24 heures.
Chaque patch de 30 cm² contient 45 mg de nicotine, délivrant 21 mg de nicotine par 24 heures.
Les autres composants sont : copolymère d’acrylate et de vinylacétate, copolymère de méthacrylate de méthyle et de diméthacrylate d’éthylène glycol, film polyester / polyéthylène, film polyester siliconé.
POSOLOGIE DES PATCH ANTI TABAC NICOPATCHLIB 21 MG / 24 H
Ces patchs nicotiniques sont réservés à l’adulte et ne doit pas être utilisé chez les fumeurs de moins de 18 ans sans avis médical par un professionnel de santé.
Nicopatchlib existe en 3 dosages : 7 mg/ 24h, 14 mg/24h et 21 mg/24h.
Le traitement de sevrage tabagique standard se déroule en 3 phases, avec une phase initiale qui va aider à arrêter le tabac, une seconde phase de suivi de traitement qui consolide l’arrêt du tabac et commence le sevrage nicotinique et enfin la phase de sevrage thérapeutique, qui aide à arrêter le traitement.
L’ensemble du traitement dure en moyenne 3 mois, mais peut varier en fonction des réponses individuelles et ne doit pas dépasser 6 mois.
Mode d’administration : Voie transdermique.
Après avoir ouvert le sachet contenant le patch, retirez la feuille de protection détachable prédécoupée et appliquer Nicopatchlib sur une partie du propre et sèche du corps, sans lésion cutanée et où la pilosité est rare (omoplate, hanche, face externe du bras…). Pour une meilleure adhésion, appuyez fortement sur le patch au moins 10 secondes avec la paume de la main.
Le patch ne s’applique pas sur des parties mobiles du corps comme les articulations et les parties sujettes au frottement.
Le site d’application doit varié, le patch anti tabac doit être placé à différents endroits chaque jour si possible. Le patch ne doit pas être découpé et doit rester en place 24 h. Si vous présentez des difficultés à vous endormir, consulter votre médecin ou pharmacien.
Une fois utilisée, pliez en deux le patch et jeter le. Tenir hors de la portée des enfants.
Si vous devez effectuer une baignade, vous pouvez protéger votre patch en le retirant et le replaçant sur son support en attendant ou bien il est possible de le recouvrir d’un pansement adhésif étanche. Lors d’une douche, il faut éviter de diriger le jet de la douche vers le patch.
En cas de persistance de la sensation de manque ou en cas de difficulté à arrêter ce médicament, consultez votre médecin.
CONTRE-INDICATIONS DE NICOPATCHLILB 21 MG / 24 H
Si vous êtes fumeur occasionnel ou non-fumeur ou encore allergique à la nicotine ou à l’un des autres composants, Nicopatchlib est contre-indiqué.
Certaines affections nécessitent un avis médical et une surveillance particulière durant le traitement par Nicopatchlib, notamment en cas de diabète, il faudra surveiller votre glycémie plus souvent que d’habitude, car votre dose de médicament contre le diabète peut nécessiter un ajustement, si vous avez récemment eu une crise cardiaque, si vous avez un angor instable ou s’étant aggravé incluant l’angor de Prinzmetal, des arythmies cardiaques sévères, une hypertension non contrôlée ou un accident vasculaire cérébral récent, si vous avez une maladie de peau couvrant une grande surface de votre peau. Une maladie du foie ou des reins, une hyperthyroidie ou un phéochromocytome (tumeur des glandes surrénales qui peut modifier la pression sanguine) ou encore la présence d’un ulcère de l’estomac ou du duodénum, doivent faire preuve de vigilance car la nicotine peut aggraver vos symptômes.
Le patch nicotinique peut provoquer une intoxication grave, voire mortelle chez le jeune enfant.
Demandez conseil si vous prenez d’autres médicaments en même temps, notamment avec les médicaments suivants : traitement de l’asthme (théophylline), traitement de la schizophrénie (clozapine), traitement de la maladie de Parkinson (ropinirole), traitement du diabète (insuline) et traitement de substitution pour la dépendance aux opiacés (méthadone).
Au cours de la grossesse, il est important d’arrêter la cigarette car la nicotine peut nuire à votre bébé : petit poids de naissance, naissance prématurée ou la naissance d’un bébé mort-né. Demandez conseil auprès d’un professionnel de santé pour arrêter sans médicaments, L’idéal serait d’arrêter de fumer sans l’aide de médicaments. Si vous n’y arrivez pas, ce médicament peut être recommandé pour vous aider car le risque pour votre bébé est bien moindre que celui lié à la poursuite du tabagisme.
La nicotine passe dans le lait maternel et devient alors dangereux pour l’enfant, en cas d’échec d’arrêt de la cigarette, des substituts nicotiniques peuvent être délivrés par votre médecin, de préférence en pastilles ou autres formes orales à la nicotine plutôt que des patchs. Ce médicament ne doit être utilisé que sur avis de votre médecin.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.